La lymphe est une sécrétion de couleur transparente qui contient des globules blancs morts chargés de la défense de notre organisme contre les germes. C'est n'est pas du pus.
La peau est une barrière de protection qu'empêche l'entrée des bactéries, virus dans notre organisme.
Lorsqu'un piercing est fait le système lymphatique déclenche un combat contre tout ce qui peut représenter un danger, dans ce cas il s'agit des germes qui peuvent entrer à cause la blessure
provoqué par l'aiguille.
Le système lymphatique est une espèce de "vidangeur" de notre organisme. qui va évacuer tous ce qui résulte du combat entre les globules blanc et les germes.
La lymphe a une couleur transparente pendant les premiers jours après le piercing
Au bout d'un ou deux mois (si le piercing a été bien soigné) la lymphe a une couleur blanchâtre et une texture crémeuse, en général il peut avoir quelques écoulements pour ensuite disparaître.
La lymphe devienne une croûte
Une fois drainée hors du corps, la lymphe sèche et devienne une croûte claire ou jaune.
Les croûtes se collent sur les bijoux et autour des trous.
La meilleure façon d' enlever ces croûtes collées au bijou est de rincer avec de l’eau tiède pour les ramollir et ensuite appliquer un savon antibactérien.
Ne jamais racler les croûtes collées à la peau.
Ne jamais bouger le bijou lorsque les croûtes sont sèches car elles deviennent très coupantes et peuvent pénétrer à l’intérieur du trou et provoquer des complications dans la cicatrisation d'un piercing.